"Histoire"
Milk & Honey est née du rêve de deux entrepreneurs : Gal et Lital Kalkshtein. La distillerie est construite au cœur de Tel Aviv, le centre culturel et culinaire d’Israël. À la fois proche de la plage et de la vieille ville de Jaffa, elle s'inspire de toutes ses traditions, actuelles comme plus anciennes.
"Expérience et matériel avancé"
Pour relever ce défi, de surcroît dans une zone climatique complexe, ses fondateurs s’associent au regretté maître distillateur Dr Jim Swan, spécialiste des méthodes de vieillissement.
Ils nomment également Tomer Goren, fort de ses 14 ans d’expérience dans la distillation, Maître Distillateur. Ils s’équipent alors du matériel le plus avancé. Dotée de deux alambics en cuivre de 9000 et 3500 litres, la distillerie Milk & Honey peut produire jusqu’à 200 000 litres d’alcool pur par an.
M&H s’approvisionne en matières premières d'excellence et sélectionnent leurs fûts de façon
méticuleuse.
"Tradition écossaise et ensoleillement hors norme"
La distillerie s’inspire de la tradition de distillation écossaise pour s’assurer de la qualité et de l’authenticité de ses produits mais ajoute une touche innovante de par ses vieillissements. Soumis à des conditions climatiques extrêmes avec 300 jours d’ensoleillement par an, les whiskies de Milk & Honey bénéficient d’une maturation rapide.
Cette maturation accélérée s’exprime à travers un phénomène de part des anges conséquent qui s’élève de 9 à 11% à Tel Aviv jusqu’à 25% vers la Mer Morte.