L'histoire
La distillerie Boann est située au cœur de la vallée de Boyne, dans le comté de Meath, en Irlande où la famille Cooney fait revivre les traditions ancestrales des
whiskeys Single Pot Still.
Famille & Tradition
Au cœur de la vallée de Boyne, dans le comté de Meath, en Irlande, la famille Cooney fait revivre les traditions ancestrales des whiskeys Single Pot Still.
Boann Distillery est une entreprise familiale, créée par Patrick et Marie Cooney, et leur 5 enfants.
La distillerie allie tradition et technologie pour créer des whiskeys Single Pot Still uniques.
La production d'un whiskey Single Pot Still exige une grande rigueur. Les céréales non maltées utilisées dans cette recette traditionnelle offrent une grande variété d'arômes et de sensations en bouche, mais elles amènent également toute une série de challenges aux distilleries qui essaient d'en faire du whiskey.
Le système de brassage de Boann Distillery est unique en Irlande car il est spécialement conçu pour produire du whiskey Single Pot Still. Boann Distillery est particulièrement bien placée pour produire les Single Pot Still les plus fins et variés d’Irlande.
C'est l'insertion de ces céréales non maltées qui a permis au whiskey irlandais Single Pot Still d'acquérir une renommée mondiale, mais c'est aussi ce qui distingue cette catégorie de son cousin, le Single Malt (100 % d'orge maltée).
Whiskeys de traditions perfectionnés avec technologies modernes
Toutes les matières premières utilisées sont 100% naturelles et 100% locales. Chaque goutte d'eau provient de notre puits de la Boyne Valley. Chaque céréale est fournie par nos agriculteurs locaux.
Nos alambics en cuivre utilisent une nanotechnologie d'avant-garde qui permet un contact six fois plus important entre la vapeur d’alcool et le cuivre, ce qui permet de produire le whiskey le plus pur.
Des condenseurs ultramodernes à double refroidissement garantissent que l'eau-de-vie est extraite à dix degrés Celsius. Cela assure que les arômes soient préservés.